L'Académie de Cuisine de Nathalie

L'Académie de Cuisine de Nathalie Forum Index  
 RegisterRegister 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour et bienvenue à l'Académie de Cuisine de Nathalie ! 
Joyeux Anniversaire NANY

Félicitations aux novis

Bon rétablissement au papa de Brigitte et GP de Bernie

[/center]
tendre gâteau aux pommes

Post new topic   Reply to topic    L'Académie de Cuisine de Nathalie Forum Index -> Le sucré -> Gros gâteaux -> Gâteaux aux pommes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
croquetteb
Chef de cuisine
Chef de cuisine

PostPosted: Wed 19 Sep 2007 - 16:35    Post subject: tendre gâteau aux pommes Reply with quote

Je ne me lasse pas d'essayer de nouvelle recette de gâteau aux pommes en me disant souvent : ayé c'est la meilleure que j'ai testée!!! Là encore, j'ai succombé car le gâteau est tendre, parfumé... un vrai régal, et très facile à faire!!!

Tendre gâteau aux pommes
Fouetter 75g de beurre ramolli + 150g de vergeoise brune. Ajouter en fouettant 2 gros oeufs un par un. Mélanger 225g de farine + 2 càc de levure chimique + 1/2 càc de cannelle en poudre. Ajouter ce mélange dans le saladier et remuer pour incorporer. Ajouter ensuite 3 càs de lait puis 1 càs bombée de marmelade d'orange puis 3 grosses pommes (genre reinette) coupées en lamelles. Bien mélanger. Beurrer un grand moule à tarte et verser la pâte, lisser la surface et cuire à 180°C (le gâteau a cuit environ 15 à 20mn). Bien surveiller la cuisson et sortir le gâteau dès que la lame d'un couteau plantée à coeur ressort sèche.
On peut le déguster avec une boule glace à la vanille....
Back to top
Visit poster’s website
myema
Golden Chatterbox of the kitchen
Golden Chatterbox of the kitchen

Opérateur gsm: Mobistar

PostPosted: Wed 19 Sep 2007 - 16:48    Post subject: tendre gâteau aux pommes Reply with quote

mmmmmm c'est vrai qu'il a l'air délicieux.

Je note, merci Croquette.
Marraine and Golden Chatterbox

Opérateur gsm: Proximus

PostPosted: Wed 19 Sep 2007 - 17:07    Post subject: tendre gâteau aux pommes Reply with quote

va falloir que j'achète de la marmelade d'orange pour essayer très vite ce gateau
Chef de cuisine
Chef de cuisine

PostPosted: Wed 19 Sep 2007 - 17:24    Post subject: tendre gâteau aux pommes Reply with quote

J'ai oublié de préciser que l'on peut ajouter quelque gouttes d'amande amère dans la pâte t'es nul
Bises
Croquette
Back to top
Visit poster’s website
charnoe
Chatterbox of the kitchen

Opérateur gsm: Orange

PostPosted: Wed 19 Sep 2007 - 17:29    Post subject: tendre gâteau aux pommes Reply with quote

Moi aussi j'aime beaucoup les gateaux aux pommes clin d'oeil et celui ci me plait bien juste je n'ai pas de marmelade d'orange je pense pouvoir la remplacer par de la conf de clémentines.
Merci Croquette Fleur
Chef de cuisine

PostPosted: Thu 20 Sep 2007 - 09:04    Post subject: tendre gâteau aux pommes Reply with quote

Je l'ai même testé avec de la confiture de griottes et c'était délicieux
Bises
Croquette
Back to top
Visit poster’s website
Bernie
Chef de cuisine
Chef de cuisine

Opérateur gsm: Bouygues

PostPosted: Mon 24 Sep 2007 - 13:16    Post subject: tendre gâteau aux pommes Reply with quote

Pour les fan de Tupp, je conseille également la "douceur aux pommes", très bon ! Ca fait un peu compote de pommes...
Pour celles qui n'ont pas les livres de recette allant avec la gamme Micro+, je la copierai un jour où je penserai à prendre la page en question... (avec tout le bouquin, bien sûr !)
Nathalie
Golden Queen of the cuisine
Golden Queen of the cuisine

PostPosted: Sat 29 Sep 2007 - 19:43    Post subject: Il embaume ! Reply with quote

Et je suis certaine qu'il va être succulent :slurp

J'ai presque respecté la recette à la lettre en fonction des ingrédients dont je disposais : ma vergeoise est blonde et j'ai remplacé la marmelade d'orange par de la confiture d'abricots Embarassed
J'ai également ajouté des amandes effilées sur le dessus car je trouvais que ce serait joli Very Happy

Opérateur gsm: Proximus

PostPosted: Sat 29 Sep 2007 - 20:49    Post subject: tendre gâteau aux pommes Reply with quote

Et bien moi mercredi j'ai pas eu le temps de faire une photo je l'avais fait dansl e moule fleur et comme je n'avais plus de cannelle j'ai remplacé par du 4 épices pour patisserie et c'était
Top des toqu(é)es
Top des toqu(é)es

PostPosted: Sat 29 Sep 2007 - 21:00    Post subject: tendre gâteau aux pommes Reply with quote

et bien moi j'ai trouvé un dessert pour demain
On m'a donné de la confiture de peche à la canelle, avec bcp trop de canelle pour mon gout, elle remplacera bien celle d'orange clin d'oeil
Top des toqu(é)es

PostPosted: Sun 30 Sep 2007 - 18:45    Post subject: tendre gâteau aux pommes Reply with quote

On s'est régalé!
Il en reste juste un petit quart que nous finirons ce soir

PostPosted: Wed 3 Oct 2007 - 13:33    Post subject: tendre gâteau aux pommes Reply with quote

Trés bon gateau comme je n'avais pas de marmelade d'oranges j'ai remplacé par de la confiture de clémentines :slurp
Merci Croquette pour cette recette Fleur
Chef photographe

PostPosted: Thu 14 Feb 2008 - 19:49    Post subject: tendre gâteau aux pommes Reply with quote

Huuum, c'était bien bon :slurp , même si la confiture d'orange a été remplacée par de la confiture d'abricot... t'es nul (et sans lire les autres commentaires en plus Laughing ça doit être la couleur... )
Back to top
Post new topic   Reply to topic    L'Académie de Cuisine de Nathalie Forum Index -> Le sucré -> Gros gâteaux -> Gâteaux aux pommes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation