L'Académie de Cuisine de Nathalie

L'Académie de Cuisine de Nathalie Forum Index  
 RegisterRegister 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour et bienvenue à l'Académie de Cuisine de Nathalie ! 
Joyeux Anniversaire NANY

Félicitations aux novis

Bon rétablissement au papa de Brigitte et GP de Bernie

[/center]
BAUME A LEVRES

Post new topic   Reply to topic    L'Académie de Cuisine de Nathalie Forum Index -> En vrac -> Les secrets de la Nature -> Beauté
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nathalie
Golden Queen of the cuisine
Golden Queen of the cuisine

Opérateur gsm: Orange

PostPosted: Mon 15 Oct 2007 - 08:42    Post subject: BAUME A LEVRES Reply with quote

BAUME POUR LEVRES ABIMEES ET DESSECHEES

1 cuil à café de cire d'abeille
1 cuil à café d'huile d'olive (bio et extra vierge de préférence)
½ cuil à café d'huile de ricin (j'ai mis 1,5 cc d'huile d'olive)
1 cuil à café de beurre de karité
1 goutte d'HE d'orange
1 goutte d'HE de pamplemousse

Placez tous les ingrédients dans un récipient en verre (sauf les HE) et faites les fondre au MO à 50% de la puissance.
Remuez bien avec une cuillère très propre (de préférence en plastique) jusqu'à ce que le mélange se fige.
Quand le baume est presque froid, ajouter les HE.
Versez délicatement dans de petits pots ou de petits tubes. Laissez bien refroidir.

Baume vraiment très nourrissant J'aurais pu ajouter 1 goutte d'HE supplémentaire car il n'est pas très parfumé.
Parmi les nombreuses HE réparatrices, on trouve la lavande, le geranium et le citron. Avec de la bergamote, ça ne doit pas être mal non plus
Post new topic   Reply to topic    L'Académie de Cuisine de Nathalie Forum Index -> En vrac -> Les secrets de la Nature -> Beauté All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation