L'Académie de Cuisine de Nathalie

L'Académie de Cuisine de Nathalie Forum Index  
 RegisterRegister 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour et bienvenue à l'Académie de Cuisine de Nathalie ! 
Joyeux Anniversaire NANY

Félicitations aux novis

Bon rétablissement au papa de Brigitte et GP de Bernie

[/center]
cake à la banane et aux noix de pécan

Post new topic   Reply to topic    L'Académie de Cuisine de Nathalie Forum Index -> Le sucré -> Gros gâteaux -> Cakes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
croquetteb
Chef de cuisine
Chef de cuisine

PostPosted: Sun 27 Jan 2008 - 15:16    Post subject: cake à la banane et aux noix de pécan Reply with quote

Voilà la recette du cake que nous dégusterons au goûter : une recette moelleuse et savoureuse idéale pour accompagner la tasse de thé de l'après-midi

Cake à la banane et aux noix de pecan

Ecraser 3 bananes bien mûres avec 1 bouchon de rhum. Lorsque le mélange est bien homogène ajouter un par un 2 oeufs puis 100g de sucre roux + 1 càc de cannelle puis 200g de farine fermentante + 1 càc de bicarbonate + 2 càs de poudre de noisettes puis 50g de beurre fondu, bien mélanger et ajouter 75g de noix de pecan concassées. Verser dans moule à cake et cuire à 180°C.
Vous voyez c'est facile et vite fait pour un résultat :slurp
Mes commentaires : comme je n'avais que 2 bananes j'ai mis à la place de la troisième 100g de compote de pommes, et à la place de la farine fermentante j'ai mis de la farine ordinaire + 1 càc de levure chimique. J'ai fait cuire la pâte dans mes moules à muffins

Croquette
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    L'Académie de Cuisine de Nathalie Forum Index -> Le sucré -> Gros gâteaux -> Cakes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation