| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Nathalie Golden Queen of the cuisine

: Baccarat  : Orange
|
Posted: Sun 20 Apr 2008 - 18:16 Post subject: STEAKS DE TOFU |
|
|
STEAKS DE TOFU
Pour 4 petits steaks :
1 oignon - 1 gousse d'ail - Persil - 220 à 250g de tofu - 1 petite boîte de concentré de tomates - 1/4 de cc de sel - Poivre - 1 pointe de muscade - 1/2 CS de bouillon végétal en poudre - Huile d'olive - Chapelure si besoin (je n'en utilise jamais)
Hacher finement l'oignon et le persil, pressez l'ail. Mettre tous les ingrédients à l'exception de l'huile dans le robot, petite vitesse, de manière à obtenir une pâte consistante. N'ajouter la chapelure que si nécessaire. Former des galettes et les cuire 5 mn de chaque côté dans une poêle avec l'huile d'olive.
Comme j'ai le plaisir de faire moi-même mon tofu, je peux choisir son parfum. Je le fais toujours agrémenté de fines herbes, d'épices, d'oignon, fumé, etc. Vous pouvez donc choisir du tofu nature ou aromatisé.
Cette recette est un pur délice. Je peux vous assurer que même les non végétariens adorent Et les enfants en réclament
|
 |
CHANCHAN Top des toqu(é)es

: PEYPIN - EN - PROVENCE  : Orange
|
Posted: Sun 20 Apr 2008 - 18:31 Post subject: STEAKS DE TOFU |
|
|
Je n'ai jamais goûté
Nath, tu devrai mettre ta (tes) recette(s) pour faire le tofu en post it, comme celà elle(s) restera(ient) en tête de liste. ________________________________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 20 Apr 2008 - 19:04 Post subject: C'est bon ! |
|
|
| CHANCHAN wrote: | Je n'ai jamais goûté
Nath, tu devrai mettre ta (tes) recette(s) pour faire le tofu en post it, comme celà elle(s) restera(ient) en tête de liste. |
Je n'aurais jamais pensé que JN aimerait un jour le tofu En préparation, il en rafolle et en redemande par gourmandise C'est vraiment super bon A manger tel quel, il faut aimer. A vrai dire, hormis celui que l'on fait maison, c'est pas terrible La texture ressemble un peu à de la mozza et le goût... quand il est nature, à rien Il faut le faire mariner ou le préparer pour qu'il soit bon.
Pour ma part, j'ai le soyabella (vite rentabilisé chez nous) donc le lait de soja se prépare tout seul et, ensuite, j'utilise le kit tofu
http://www.soyabella.com/index.php
Sinon, la méthode est la suivante mais je ne l'ai jamais testée :
http://www.cfaitmaison.com/bio/tonyu-tofu.html
Bisous. ________________________________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
stitch Chef photographe

: Tourcoing  : Orange
|
Posted: Mon 21 Apr 2008 - 10:39 Post subject: STEAKS DE TOFU |
|
|
Merci Nath , à tester dès que possible (curieuse, moi ? ) |
|
| Back to top |
|
 |
myema Golden Chatterbox of the kitchen

: basècles belgique  : Mobistar
|
Posted: Mon 21 Apr 2008 - 13:47 Post subject: STEAKS DE TOFU |
|
|
Merci Nath je note ta recette que je testerais rapidement. ________________________________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 21 Apr 2008 - 13:50 Post subject: J'attends |
|
|
J'attends vos commentaires avec impatience Pour l'assaisonnement, on fait comme on veut avec les épices et les herbes que l'on aime. ________________________________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
stitch Chef photographe

: Tourcoing  : Orange
|
Posted: Tue 6 May 2008 - 13:23 Post subject: STEAKS DE TOFU |
|
|
Faits hier soir, on s'est régalés , et c'est un plaisir pour moi qui supporte difficilement la vue du sang
J'ai trouvé les steaks un peu trop mou, c'est normal ? Ou il aurait fallu rajouter de la chapelure peut être ? Parce que du coup, ils ne se tenaient pas du tout, et c'était la galère à retourner dans la poele...  |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 7 May 2008 - 09:20 Post subject: Coucou Stitch |
|
|
| stitch wrote: | Faits hier soir, on s'est régalés , et c'est un plaisir pour moi qui supporte difficilement la vue du sang
J'ai trouvé les steaks un peu trop mou, c'est normal ? Ou il aurait fallu rajouter de la chapelure peut être ? Parce que du coup, ils ne se tenaient pas du tout, et c'était la galère à retourner dans la poele...  |
Contente qu'ils vous ait plu
Je ne mets jamais de chapelure et mes steaks sont aussi un peu mou. La plupart du temps, je les prépare un peu à l'avance et les laisse au frigo "se ressaisir" Et je n'ai jamais de difficulté pour les cuire.
Toutefois, je pense que la texture du soja fait tout. Je presse énormément le mien si bien qu'il n'est pas humide. Peut-être moins que celui que l'on achète. ________________________________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|