L'Académie de Cuisine de Nathalie

L'Académie de Cuisine de Nathalie Forum Index  
 RegisterRegister 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour et bienvenue à l'Académie de Cuisine de Nathalie ! 
Joyeux Anniversaire NANY

Félicitations aux novis

Bon rétablissement au papa de Brigitte et GP de Bernie

[/center]
STEAKS DE TOFU

Post new topic   Reply to topic    L'Académie de Cuisine de Nathalie Forum Index -> Le salé -> Tofu, Soja & Compagnie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nathalie
Golden Queen of the cuisine

Opérateur gsm: Orange

PostPosted: Sun 20 Apr 2008 - 18:16    Post subject: STEAKS DE TOFU Reply with quote

STEAKS DE TOFU Etoile2 Etoile2 Etoile2

Pour 4 petits steaks :
1 oignon - 1 gousse d'ail - Persil - 220 à 250g de tofu - 1 petite boîte de concentré de tomates - 1/4 de cc de sel - Poivre - 1 pointe de muscade - 1/2 CS de bouillon végétal en poudre - Huile d'olive - Chapelure si besoin (je n'en utilise jamais)

Hacher finement l'oignon et le persil, pressez l'ail. Mettre tous les ingrédients à l'exception de l'huile dans le robot, petite vitesse, de manière à obtenir une pâte consistante. N'ajouter la chapelure que si nécessaire. Former des galettes et les cuire 5 mn de chaque côté dans une poêle avec l'huile d'olive.

Comme j'ai le plaisir de faire moi-même mon tofu, je peux choisir son parfum. Je le fais toujours agrémenté de fines herbes, d'épices, d'oignon, fumé, etc. Vous pouvez donc choisir du tofu nature ou aromatisé.

Cette recette est un pur délice. Je peux vous assurer que même les non végétariens adorent :slurp Et les enfants en réclament

Top des toqu(é)es
Top des toqu(é)es

PostPosted: Sun 20 Apr 2008 - 18:31    Post subject: STEAKS DE TOFU Reply with quote

Je n'ai jamais goûté Embarassed

Nath, tu devrai mettre ta (tes) recette(s) pour faire le tofu en post it, comme celà elle(s) restera(ient) en tête de liste.

PostPosted: Sun 20 Apr 2008 - 19:04    Post subject: C'est bon ! Reply with quote

CHANCHAN wrote:
Je n'ai jamais goûté Embarassed
Nath, tu devrai mettre ta (tes) recette(s) pour faire le tofu en post it, comme celà elle(s) restera(ient) en tête de liste.

Je n'aurais jamais pensé que JN aimerait un jour le tofu t'es nul En préparation, il en rafolle et en redemande par gourmandise C'est vraiment super bon A manger tel quel, il faut aimer. A vrai dire, hormis celui que l'on fait maison, c'est pas terrible Confused La texture ressemble un peu à de la mozza et le goût... quand il est nature, à rien Il faut le faire mariner ou le préparer pour qu'il soit bon.

Pour ma part, j'ai le soyabella (vite rentabilisé chez nous) donc le lait de soja se prépare tout seul et, ensuite, j'utilise le kit tofu
http://www.soyabella.com/index.php

Sinon, la méthode est la suivante mais je ne l'ai jamais testée :
http://www.cfaitmaison.com/bio/tonyu-tofu.html

Bisous.
Chef photographe
Chef photographe

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 10:39    Post subject: STEAKS DE TOFU Reply with quote

Merci Nath clin d'oeil , à tester dès que possible (curieuse, moi ? Laughing )
Back to top
myema
Golden Chatterbox of the kitchen
Golden Chatterbox of the kitchen

Opérateur gsm: Mobistar

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 13:47    Post subject: STEAKS DE TOFU Reply with quote

Merci Nath je note ta recette que je testerais rapidement.

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 13:50    Post subject: J'attends Reply with quote

J'attends vos commentaires avec impatience Pour l'assaisonnement, on fait comme on veut avec les épices et les herbes que l'on aime.
Chef photographe
Chef photographe

PostPosted: Tue 6 May 2008 - 13:23    Post subject: STEAKS DE TOFU Reply with quote

Faits hier soir, on s'est régalés :slurp , et c'est un plaisir pour moi qui supporte difficilement la vue du sang Laughing

J'ai trouvé les steaks un peu trop mou, c'est normal ? Ou il aurait fallu rajouter de la chapelure peut être ? Parce que du coup, ils ne se tenaient pas du tout, et c'était la galère à retourner dans la poele... t'es nul
Back to top
Nathalie

PostPosted: Wed 7 May 2008 - 09:20    Post subject: Coucou Stitch Reply with quote

stitch wrote:
Faits hier soir, on s'est régalés :slurp , et c'est un plaisir pour moi qui supporte difficilement la vue du sang Laughing
J'ai trouvé les steaks un peu trop mou, c'est normal ? Ou il aurait fallu rajouter de la chapelure peut être ? Parce que du coup, ils ne se tenaient pas du tout, et c'était la galère à retourner dans la poele... t'es nul

Contente qu'ils vous ait plu
Je ne mets jamais de chapelure et mes steaks sont aussi un peu mou. La plupart du temps, je les prépare un peu à l'avance et les laisse au frigo "se ressaisir" clin d'oeil Et je n'ai jamais de difficulté pour les cuire.
Toutefois, je pense que la texture du soja fait tout. Je presse énormément le mien si bien qu'il n'est pas humide. Peut-être moins que celui que l'on achète.
Post new topic   Reply to topic    L'Académie de Cuisine de Nathalie Forum Index -> Le salé -> Tofu, Soja & Compagnie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation